Que cherchez-vous?

Belœil veut sonder ses citoyens sur le projet Carré Saint-Jean-Baptiste

Mercredi 10 juillet 2019 16:00 TVRS

Les Belœillois peuvent désormais se prononcer sur le projet Carré Saint-Jean-Baptiste, dans le Vieux-Belœil, alors que la Ville a lancé plusieurs options pour que ceux-ci puissent donner leur opinion.

Depuis le 9 juillet et jusqu’au 9 septembre, un sondage en ligne est accessible via le site Web de la Ville, et le même sondage papier est aussi disponible aux comptoirs municipaux.

Le samedi 24 août prochain, une visite guidée du quadrilatère avec le président du Groupe BBC, David Brassard, aura lieu.  Il y partagera notamment sa vision du projet et les citoyens pourront ensuite remplir le sondage sur place.

Rappelons que le groupe BBC a approché la Ville dans le but de développer ce projet de mixité résidentielle et commerciale. Celui-ci vise essentiellement le quadrilatère entourant les rues Saint-Jean-Baptiste, Dupré, Saint-Matthieu et Saint-Joseph.

Sur le site Web du promoteur, il est mentionné qu’on y retrouvera de multiples bâtiments, comme des commerces et des habitations, dont l’architecture serait classique actualisée.

Ils seront disposés « en périphérie, afin d’aménager un espace public vert au cœur du projet » et l’aire de repos sera accessible à tous. L’espace public serait divisé en deux, une partie composée d’un parc et d’un terrain de jeu, et l’autre d’un « environnement stimulant et modulable pour les commerçants et consommateurs ».

Des unités commerciales seront situées au rez-de-chaussée, avec pignon sur la rue St-Jean-Baptiste.

Les voitures seraient quasi invisibles puisque celles-ci seraient dissimulées dans le stationnement souterrain, ce qui, selon le promoteur, permettrait de « maximiser la végétation sur le site et par conséquent diminuer les îlots de chaleur ».

« Le conseil municipal se fait un devoir d’être à l’écoute de sa population, surtout pour un projet de cette envergure qui revitaliserait le Vieux-Belœil de manière significative. C’est pourquoi j’invite toute la population à remplir en grand nombre ce sondage qui prendra moins de cinq minutes à répondre, mais qui aura des répercussions importantes sur l’avenir de notre Vieux-Belœil. Merci à l’avance de votre participation pour bâtir ensemble notre belle ville ! », explique la mairesse de Belœil, Mme Diane Lavoie.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager