Actualités

Barbara Joanette briguera la mairie de La Prairie

Barbara Joanette briguera la mairie de La Prairie
Barbara Joanette, accompagnée de Pierre Karl Péladeau (Photo d'archives Le Reflet)
Pascal Dugas Bourdon
le 29 janvier à 14:45

Une biologiste de formation, qui a milité pour le Bloc Québécois aux élections de 2015, tentera de devenir mairesse de La Prairie lors des élections municipales de cette année.

Barbara Joanette a créé, au mois de juin dernier, le parti «Équipe Barbara Joanette, Ensemble pour les citoyens». Elle a fait part de son intention de briguer la mairie cette semaine.

«Notre objectif est le gel des taxes municipales tout en ayant une ville prospère économiquement et axée sur le sport et la santé», a écrit Mme Joanette dans son communiqué.

Le parti propose également de ne pas construire l’aréna dans le quartier Symbiocité, «car c’est un secteur protégé où la circulation automobile (gaz à effet de serre) doit être obligatoirement réduite». Le parti propose plutôt de la construire près de l’école de La Magdelaine.

Mme Joanette a également l’intention, si elle est élue, de procéder à la réfection de la piscine municipale «qui en a grandement besoin».

Mme Joanette avait tenté en 2015 de représenter le Bloc québécois dans la circonscription de La Prairie, mais en vain, puisqu’elle avait perdu la course à l’investiture.

Rappelons que le maire actuel de La Prairie, Donat Serre, n’a jamais été élu à ce poste. Le conseiller du district de la Milice avait dû remplacer la mairesse Lucie Roussel, morte subitement à l’été 2014 après avoir été piquée par des guêpes.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.