Actualités

Bail signé pour l'implantation d'une station thermale à Saint-Bruno

Bail signé pour l'implantation d'une station thermale à Saint-Bruno
le 31 août à 14:00

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA, ont signé cette semaine un bail pour un terrain de 600 000 pieds carrés situé sur le rang des Vingt-Cinq Est, en vue de «l’implantation de la plus importante station thermale au Canada».

Le bail emphytéotique, c’est-à-dire de longue durée, rapportera 263 000 $ annuellement à la Ville dans les premières années d’occupation du complexe.

 

Une clause prévoit la possibilité d’achat en tout temps, précise la Ville.

 

À la suite de l’adoption du règlement de zonage, qui changeait la vocation du terrain ciblé, deux requêtes citoyennes avaient été adressées à la Commission municipale du Québec pour qu’elle en examine la conformité. La juge administrative avait tranché favorablement à l’endroit de la Ville.

 

L’administration de Saint-Bruno-de-Montarville rappelle à cet effet que «le projet a suivi rigoureusement toutes les procédures d’approbation usuelles» et est conforme avec la réglementation de zonage et le Plan d’urbanisme de la Ville, ainsi que le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Longueuil.

 

À terme, la station thermale emploiera plus de 500 personnes.

 

L’ouverture est prévue à l’été 2019.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.