Actualités

Avis d'ébullition d'eau en vigueur jusqu'à vendredi

Avis d'ébullition d'eau en vigueur jusqu'à vendredi
Aimée Lemieux
le 07 septembre à 10:55

L’avis d’ébullition d’eau est en vigueur jusqu’à vendredi pour l’arrondissement de Saint-Hubert, les secteurs du Vieux-Longueuil desservis par l’Usine régionale, ainsi que les villes de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville, indique Longueuil.

La bactérie E. coli a été détectée dans deux échantillons prélevés sur le réseau d’aqueduc.

 

Avant de lever l’avis d’ébullition d’eau, la Ville de Longueuil doit obtenir deux séries d’échantillons conformes.

 

Seulement qu’une série peut être faite par jour «puisqu’il faut 24 h pour obtenir un résultat en laboratoire», dit la Ville. L’avis ne pourra pas être levé avant demain.

 

Recommandations

 

Pour les secteurs ciblés, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant toute consommation et ce, jusqu’à indication contraire.

 

L’eau chaude non bouillie du robinet peut être utilisée pour laver la vaisselle et les vêtements ainsi que pour prendre un bain ou une douche.

 

En ce qui concerne les jeunes enfants, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin qu’ils n’avalent pas d’eau.

 

Certains vétérinaires recommandent de faire bouillir l’eau qui sera consommée par les animaux de compagnie puis la faire refroidir ensuite, indique le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Pour suivre l’évolution de la situation, la Ville invite les citoyens à consulter son site et ses réseaux sociaux.

 

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques met à la disposition du public un document complet sur les avis d’ébullition d’eau. À consulter en cliquant ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.