Actualités

Avertissements de chaleur sur la Rive-Sud

Avertissements de chaleur sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 04 juillet à 12:00

Environnement Canada a publié des avertissements de températures maximales dépassant les 30 degrés Celcius dans plusieurs villes de la Rive-Sud.

La Prairie, Varennes, Longueuil et Châteauguay sont particulièrement touchées, alors que le facteur humidex devraient faire osciller la température entre 37 et 40 degrés Celcius jusqu’à vendredi.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec recommande aux citoyens de se protéger des effets de la chaleur en buvant de 6 à 8 verres d’eau par jour et en évitant de consommer des boissons alcoolisées et caféinés puisqu’elles accentuent la déshydratation.

Toujours dans l’objectif de se garder au frais, il est préférable de passer au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé, de prendre au moins une douche ou un bain froid par jour ou encore de rafraîchir la peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée et de réduire les efforts physiques.

Les enfants, les personnes âgées et les personnes malades sont particulièrement vulnérables à la déshydratation pendant les périodes de grandes chaleurs. Il est donc indiqué de ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes, et de prendre des nouvelles de vos proches, particulièrement ceux qui sont en perte d'autonomie ou qui vivent seuls.

Plusieurs villes de la Rive-Sud ont mis à disposition des endroits frais, dont Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville rappelle que les Montarvillois peuvent se rendre à la piscine et la pataugeoire Roberval, à la pataugeoire extérieure Rabastalière et aux jeux d’eau du parc des Aviateurs, en plus de profiter de l’air climatisée de la bibliothèque municipale.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.