Actualités

Aucun regret pour Pierre Nantel

Aucun regret pour Pierre Nantel
IMAGE PIERRE NANTEL
Emilie Tremblay
le 22 octobre à 13:20

L’ex-député néodémocrate et candidat du Parti vert, Pierre Nantel, est sorti perdant de la course contre le Parti libéral et le Bloc québécois dans la circonscription de Longueuil– Saint-Hubert.

M. Nantel n’a obtenu que 11,1 % des votes, loin derrière ses adversaires du Parti libéral et du Bloc québécois qui ont tous deux remporté plus de 30 % des voix. Malgré cette défaite, il soutient n’avoir aucun regret. « Je n’ai jamais eu, en huit ans, autant de témoignages passionnés sur la pertinence de s’engager sur la crise climatique. J’ai rassemblé une cinquantaine de bénévoles qui n’avaient jamais fait de politique de leur vie […] », a déclaré le député sortant.

Pierre Nantel s’est-il tiré dans le pied en quittant le Nouveau Parti démocratique pour se présenter chez les verts? Il soutient avoir agi selon ses convictions et, selon lui, l’enjeu principal de cette campagne était la crise climatique.

Il admet que certains facteurs ont peut-être nui à la campagne du Parti vert : l’environnement qui n’a pas été un enjeu suffisamment abordé à son goût, les propos de sa cheffe, Elizabeth May, qui n’ont pas assez résonné, mais surtout l’appel au vote stratégique du Parti libéral. « Les gens ne passent pas leur vie à écouter ce qui se passe en politique. […] On fait du gouvernement conservateur un épouvantail et tout le monde a l’impression que ce qu’il faut faire c’est de voter libéral. C’est peut-être ce qui s’est produit ici et finalement c’est Denis Trudel qui a sorti son épingle du jeu », ajoute-t-il.

Son adversaire bloquiste et gagnant de cette course, Denis Trudel, a tenu à rendre hommage à Pierre Nantel. « Il a été un excellent député », affirme M. Trudel. Le candidat libéral, Réjean Hébert, l’a également remercié pour les huit ans qu’il a passés à servir les électeurs de Longueuil– Saint-Hubert.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.