Actualités

Au bord de la faillite, Dans un Jardin ferme ses portes

Au bord de la faillite, Dans un Jardin ferme ses portes
Aimée Lemieux
le 20 novembre à 11:55

Face à d’importantes difficultés financières, l’entreprise Dans un Jardin, en affaires depuis 35 ans, annonce qu’elle ferme toutes ses boutiques et qu’elle se place sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Les coûts sont devenus trop importants et la diminution des ventes est marquée, explique par voie de communiqué l’entreprise, dont le siège social est à Boucherville. Conséquemment, tous les points de vente, de même que l’unité de fabrication de Boucherville, fermeront leurs portes.

Des initiatives ont été mises en place pour optimiser les activités, mais en vain. « Dans un Jardin n’a jamais réussi à générer suffisamment de liquidités pour supporter la structure de coûts », dit-on.

La fermeture de magasins « sous-performants » et l’injection de sommes importantes de la part d’actionnaires n’ont pas permis à l’entreprise de tirer son épingle du jeu, explique également l’entreprise.

Une vente de liquidation sera maintenant entamée par Dans un Jardin. Pour écouler rapidement la marchandise, des ventes d’entrepôts sont prévues à Québec, Gatineau et Longueuil.

L’entreprise emporte avec elle sa filiale Art de Vivre Fabrication, également située à Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.