Actualités

ARRÊTÉ - Un homme activement recherché pour fraude par la police de Longueuil

ARRÊTÉ - Un homme activement recherché pour fraude par la police de Longueuil
Aimée Lemieux
le 11 avril à 11:00

Un homme d'une trentaine d'années, recherché pour fraude, fait l'objet d'un mandat d'arrestation émis par la police de Longueuil.

L'aide du public est demandée afin de localiser Marc Soulières, 34 ans, un fraudeur qui a fait jusqu'à maintenant plus de dix victimes, soit toutes des femmes qu'il a jointes sur des sites de rencontre. Ces dix femmes ont perdu plus de 1000 $ chacune.

 

Le leitmotiv du suspect est répété à chaque rencontre: il invite une victime au restaurant, puis à la fin de la soirée, il affirme vouloir payer la facture, mais signale avoir oublié son portefeuille. Il offre alors un chèque qui provient d'une tierce personne.

 

Lorsque les victimes encaissent le chèque, elles gardent l'argent pour se rembourser et donnent la différence au suspect. La banque les avise ensuite que le chèque est sans provision et qu'elles doivent rembourser la totalité du montant.

 

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) précise que Marc Soulières mesure 5'9'', pèse 235 lb et qu'il a les cheveux et les yeux bruns. Il communique en français.

 

Celui-ci pourrait se trouver sur la Rive-Sud ou à Montréal, indique également le SPAL.

 

Pour éviter de se faire frauder, le corps policier rappelle de ne jamais accepter un chèque dont la valeur est supérieure au montant de la vente.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.