Actualités

Argent récupéré de la collusion à Longueuil: Xavier Léger propose un budget participatif

Argent récupéré de la collusion à Longueuil: Xavier Léger propose un budget participatif
Aimée Lemieux
le 02 février à 11:00

L'argent récupéré des entreprises collusionnaires doit servir à la mise en place d'un budget participatif à la disposition des Longueuillois, estime le chef de l'opposition officielle, Xavier Léger.

«Mettre en place un budget participatif serait une manière concrète et novatrice de retourner directement à la collectivité une partie de l'argent récupérée de la collusion», indique M. Léger.

Celui-ci permettrait de financer des microprojets «qui tiennent à cœur aux citoyens».

En décembre dernier, Montréal et Laval ont annoncé leur intention de redistribuer les sommes recouvrées à leurs citoyens.

 

Rappelons que la Ville de Longueuil a récupéré dernièrement près de 6 M$ venant de firmes de génie qui ont fait de la collusion sur son territoire entre 2002 et 2009.

 

Ces sommes sont reçues en vertu du Programme de remboursement volontaire (PRV), mis en place par le gouvernement du Québec, afin que les firmes de génies et autres entreprises versent une partie des sommes qu'ils ont obtenues par la fraude ou la collusion.

 

Le PRV a toutefois pris fin en décembre 2017.

 

Le chef de l'opposition officielle invite par ailleurs les personnes qui détiennent de l'information sur des pratiques douteuses, actuelles ou passées, à communiquer avec le service de police.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.