Actualités

Appuyez les projets d’entrepreneuriat collectif de votre région!

Appuyez les projets d’entrepreneuriat collectif de votre région!
TVRS
le 26 février à 15:30

COMMUNIQUÉ: Plus d’une quarantaine de projets d’entrepreneuriat collectif ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre de la première édition du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC); une initiative portéepar le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM).  Afin de soutenir les projets et les entreprises d’entrepreneuriat collectif de votre région, la population est invitée à se rendre sur la plateforme de La Ruche (https://laruchequebec.com/explorer/idees/) du 21 février au 21 mars, pour donner leur appui aux projets qu’ils considèrent les plus porteurs. Les projets ayant reçu le plus grand nombre d'appuis populaires dans chacune des MRC obtiendront une bourse « Communauté » de 2 500$.  

« Nous sommes satisfaits du nombre et de la qualité des projets qui ont été déposé au BIEC qui en est, rappelons-le, à sa toute première édition. Ces premiers résultats démontrent bien la créativité et l’esprit entrepreneurial des entreprises et projets d’économie sociale d’ici » mentionne madame Lysanne Croteau, directrice générale du PECEM.  « C’est maintenant au tour de la population de soutenir les projets collectifs de la région. La population est invitée à se rendre en grand nombre sur la plateforme La Ruche pour donner leur appui aux projets de leur choix » conclut madame Croteau.

Qu’est-ce que le BIEC?

Rappelons en terminant que le BIEC vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. Le programme offre plus de 30 000$ en bourses et donne l’opportunité aux entrepreneurs collectifs dans les MRC de l’Est de la Montérégie[1] d’obtenir jusqu’à 10 000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale. En somme, le programme offre 9 bourses « Communauté » de 2 500$ (une par MRC) remises aux projets ayant reçu le plus d’appuis populaires, des bourses « Jury » de 2 500$ remises aux projets sélectionnées dans les MRC participantes ainsi qu’une bourse « Coup de cœur » de 5 000$ décernée par le jury parmi tous les projets qui auront reçu une bourse « Communauté » et/ou une bourse « Jury ».

[1] MRC de l’Est de la Montérégie : Acton, Brome-Missisquoi, Haut-Richelieu, Haute-Yamaska, Marguerite-D’Youville, Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et Vallée-du-Richelieu


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.