Actualités

Annonce de la série de concerts spéciaux de l’année 2017 de l’Orchestre symphonique de Longueuil

Annonce de la série de concerts spéciaux de l’année 2017  de l’Orchestre symphonique de Longueuil
Sur la photo : de gauche à droite : M. Jean Martel, maire de Boucherville, M. Marc David, directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, Mme Florence Junca Adenot, présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et M. Gilles Choquet, directeur général de l’OSDL et sa Fondation. © Denis Germain
TVRS
le 17 novembre à 06:00

COMMUNIQUÉ: C’est hier que la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et l’Orchestre symphonique de Longueuil ont annoncé officiellement la série de six concerts spécialement conçus pour les festivités de 2017, qui auront lieu dès le mois de janvier. Dans le cadre de cette série, la population pourra assister à des spectacles qui mettront en valeur des artistes de Boucherville et des pièces de l’époque de Pierre Boucher dans le magnifique décor de l’église Sainte-Famille à Boucherville dont l’acoustique est reconnue comme étant exceptionnelle.

Les deux premiers concerts se donneront les 12 et 14 janvier, où Daniel Taylor et Suzie Leblanc interpréteront un répertoire baroque. Par la suite, les concerts commémoratifs des 19 et 20 avril présenteront des pièces soulignant différentes étapes de la vie de Pierre Boucher, dont l’ouverture de Colas et Colinette de Joseph Quesnel, un compositeur bouchervillois.

Finalement, intitulés « D’hier à demain », les concerts intimes des 2 et 4 novembre 2017 se distingueront par une approche soulignant le passage du passé vers le futur. L’invité spécial Charles Richard-Hamelin, pianiste lauréat du Concours Chopin à Varsovie, ajoutera sa touche personnelle au spectacle.

Madame Junca Adenot, présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, a souligné « qu’il est très intéressant de présenter Boucherville à travers la musique. Nous avons la chance d’avoir de grands musiciens capables de nous transporter dans le passé par la maîtrise de leur art », affirme-t-elle. « Il est à noter également que le couple fondateur, Pierre Boucher et Jeanne Crevier, ainsi que leurs descendants, nous ferons l’honneur d’assister à certains des spectacles » ajoute-t-elle.

M. Gilles Choquet, directeur général de l’OSDL et de sa fondation, et M. Marc David, directeur artistique et chef attitré, se disent honorés de participer au 350e de Boucherville. « Depuis plusieurs années, nous offrons des concerts à l’église Sainte-Famille, mais nous sommes heureux de pouvoir doubler l’offre pour 2017 », mentionne M. Choquet. Pour sa part, M. David tenait à préciser : « Nous avons mis sur pieds une programmation fidèle aux aspects historiques de cette grande ville et nous avons hâte de voir la réaction des Bouchervillois et Bouchervilloises. »

« J’aimerais remercier l’Orchestre symphonique de Longueuil pour sa participation aux festivités de 2017. Faire revivre l’histoire de Pierre Boucher à travers des concerts permettra aux jeunes et aux adultes de mieux connaître le fondateur de la municipalité. J’invite tous les citoyens de Boucherville à participer à ces concerts qui nous en mettront plein la vue! » ajoute le maire de Boucherville, monsieur Jean Martel.

Il est possible de s’abonner aux trois productions présentées par l’OSDL dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Boucherville jusqu’au 12 janvier 2017 ou encore se procurer des billets à l’unité, en communiquant avec la billetterie de l’Orchestre au 450 466-6661 ou sur OSDL.CA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.