Actualités

Alphabétisation et lutte au décrochage scolaire: 300 000$ pour des organismes communautaires

Alphabétisation et lutte au décrochage scolaire: 300 000$ pour des organismes communautaires
Courtoisie: Ville de Courdimanche
Aimée Lemieux
le 01 mai à 13:51

Une somme de 301 386 $ est octroyée à plusieurs organismes communautaires des circonscriptions de Marie-Victorin et Taillon, à Longueuil, qui travaillent dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire et de la formation continue.

Les sommes remises par le gouvernement seront distribuées aux organismes Le Fablier, une histoire de famille (51 138 $), le Carrefour de développement social par l’éducation populaire (54 618 $), La Maison de Jonathan (37 907 $), Macadam Sud (42 258 $), Action jeunesse St-Pie X de Longueuil (42 961 $) et La Boîte à lettre de Longueuil (60 504 $).

 

«Depuis plusieurs années, ces organismes d’action communautaire autonome font un travail remarquable dans notre communauté pour favoriser la réussite de nos jeunes. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission», a indiqué par voie de communiqué Richard Merlini, député de La Prairie.

 

L’investissement s’inscrit dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE). Une somme supplémentaire de 9 M$ à l’échelle nationale vient d’être accordée.

 

Le PACTE vise à créer un environnement favorable au développement de l’action communautaire et à faire connaître, à promouvoir et à soutenir les organismes d’action communautaire dont la mission s’apparente à celle du ministère de l’Éducation.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.