Actualités

Alain Therrien pourrait se présenter pour le Bloc québécois dans La Prairie

Alain Therrien pourrait se présenter pour le Bloc québécois dans La Prairie
Emilie Tremblay
le 03 mai à 12:00

L’ancien député du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Sanguinet, Alain Therrien, a affirmé à Radio-Canada qu’il était en « profonde réflexion » à l’idée de se présenter aux élections fédérales sous la bannière du Bloc québécois dans la circonscription de La Prairie. Il amorce sa période de réflexion et sa décision devrait être prise d’ici la fin de l’été.

Le chef du Bloc québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, a réagi sur les réseaux sociaux en soulignant que si M. Therrien se joignait au Bloc il serait accueilli « à bras ouverts et au plus grand dam de nos adversaires qui auront bien du fil à retordre ».

Rappelons que la candidate de la Coalition avenir Québec, Danielle McCann, avait remporté les élections provinciales de 2018 dans la circonscription de Sanguinet avec une forte majorité des voix. M. Therrien avait alors affirmé au journal Le Reflet que la politique, c’était terminé pour lui.

Il a expliqué sa réaction dans une entrevue à Radio-Canada en soulignant la pression qui venait de divers milieux politiques afin qu’il se présente en politique municipale ou pour le Bloc.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.