Actualités

Ajout d’un départ de nuit sur la ligne 81 : L’ATCRS est satisfaite

Ajout d’un départ de nuit sur la ligne 81 : L’ATCRS est satisfaite
Pascal
le 12 avril à 21:20

Les Bouchervillois qui résident dans la partie est de la ville pourront finalement profiter d’un départ de fin de soirée à partir de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Le Réseau de transport de Longueuil a annoncé qu’à partir du 27 juin, un trajet sera ajouté à 1 h 17 sur la ligne 81. Présentement, le dernier départ est plutôt à 0 h 37.

Cet ajout survient après que le RTL eût supprimé, il y a une semaine, le dernier départ de la ligne 61, un trajet qui dessert l’est de Boucherville. L’élimination de ce départ avait d’ailleurs inquiété l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) quant au niveau de service offert aux usagers.

Le collectif, cette fois, se réjouit.

«L’ajout de service sur la ligne 81 vient éliminer cette problématique qui avait été créée par les coupures sur la ligne 61. Nous sommes très heureux de constater que le Réseau de transport de Longueuil a été sensible à nos arguments», a expliqué Jean-Michel Laliberté, porte-parole de l’ACTRS.

L’association craignait entre autres que les usagers les plus vulnérables soient touchés par ces coupes. Selon l’ACRTS, ces départs sont utilisés notamment par des citoyens qui ont des horaires de travail atypiques, souvent dans des emplois précaires.

«Cet ajout de service permettra aux travailleurs de nuit et aux stagiaires étudiants de bénéficier d’une desserte de soir, répondant ainsi à une demande qu’ils expriment» a donc ajouté M. Laliberté.

Retour d’Accès 65 hors pointe

Par ailleurs, Boucherville a annoncé aujourd’hui le retour cet été du privilège Accès 65 hors pointe, un passeport qui permet aux citoyens de 65 ans et plus d’accéder gratuitement au réseau de transport à l’extérieur des heures de pointe.

Les 26, 27 et 28 avril prochains, entre 9 h et 16 h 30, les personnes âgées de 65 ans et plus sont invitées à se présenter à la salle Pierre-Viger de l’hôtel de ville de Boucherville pour se procurer ou pour renouveler leur titre de transport, pour la période du 1er mai au 31 juillet 2016.

Le service est gratuit, mais certains frais, notamment pour l’achat d’une carte opus, pourraient toutefois être imposés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.