Actualités

Ajout de 7 nouvelles classes de maternnelle 4 ans à la CSP pour la rentrée 2020-2021

Ajout de 7 nouvelles classes de maternnelle 4 ans à la CSP pour la rentrée 2020-2021
TVRS
le 01 mars à 15:00

COMMUNIQUÉ: La Commission scolaire des Patriotes (CSP) annonce l’ajout de 7 nouvelles classes de maternelle 4 ans temps plein sur son territoire, pour un total de 12 classes. En effet, la CSP comptait déjà cinq classes de maternelle 4 ans temps plein, soit deux classes à l’école Mère-Marie-Rose à Contrecœur, deux classes à l’école Le Rocher à Saint-Amable et une classe à l’école de l'Amitié à Saint-Jean-Baptiste. Ces cinq classes seront reconduites pour l’année scolaire 2020-2021.

Voici la liste des écoles primaires qui offriront la maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2020-2021 :

  • Au-Fil-de-l’Eau – Mont-Saint-Hilaire
  • de l’Amitié - Saint-Jean-Baptiste
  • de l’Odyssée - Saint-Amable
  • Georges-Étienne-Cartier – Saint-Antoine-sur-Richelieu
  • -P.-Labarre - Varennes
  • Le Rocher (2 groupes) – Saint-Amable
  • Le Sablier - Saint-Amable
  • Ludger-Duvernay – Verchères
  • Mère-Marie-Rose (2 groupes) - Contrecoeur
  • Saint-Charles - Saint-Charles-sur-Richelieu

Pour être admissibles à la maternelle 4 ans, les enfants devront avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020 et résider dans l’une des 9 villes et municipalités où le service est offert : Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Amable, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Varennes et Verchères.

Comment s’inscrire?

Les parents intéressés à inscrire leur enfant dans une classe de maternelle 4 ans sont invités à communiquer avec l’école de leur ville ou municipalité qui offre le service.

Les parents intéressés qui ne résident pas dans une ville ou municipalité où le service est offert sont invités à communiquer avec leur école de secteur.

La période d’inscription se déroule du 9 au 20 mars 2020.

Dans l’éventualité où le nombre d’enfants inscrits pendant la période d’inscription déterminée pour ces classes est supérieur au nombre de places disponibles, la sélection des enfants se fait selon des critères établis. Pour connaître les critères de sélection, veuillez consulter le point 6.3.1 de la Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves à la page 20, disponible sur le site csp.ca.

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 34 717 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.