Actualités

Agressions sexuelles dans le transport collectif : le SPAL participe à une campagne pour la dénonciation

Agressions sexuelles dans le transport collectif : le SPAL participe à une campagne pour la dénonciation
Pascal
le 23 avril à 17:40

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont lancé, un peu plus tôt cette semaine, la campagne «Réagissez – dénoncez».

L’objectif de cette campagne est de rappeler aux usagers qu'il est important d'agir et de dénoncer les agressions et les incivilités de nature sexuelle qui pourraient survenir en transport collectif.

Même si ces gestes demeurent marginaux selon le SPAL, on dit avoir rapporté davantage d'infractions à caractère sexuel dans le transport en commun à Montréal au cours des dernières années.

La facilité, la proximité des voyageurs et l'indifférence peuvent favoriser cette situation, croit le SPAL.

Le service de police invite les personnes qui en sont victimes ou témoins à dénoncer ces agissements en composant le 9-1-1 ou en communiquant avec un policier.

La campagne est effectuée en coopération avec la police de Montréal, le service de police de Laval ainsi que les inspecteurs de la STM et de l'AMT.

La campagne se poursuivra durant un mois, par de la sensibilisation, de l'affichage dans les gares, les wagons de métro et les autobus ainsi que sur les sites internet des organisations participantes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.