Actualités

Adoption du PTI 2020-2021-2022 à Saint-Philippe

Adoption du PTI 2020-2021-2022 à Saint-Philippe
TVRS
le 24 novembre à 14:00

COMMUNIQUÉ En séance extraordinaire le 12 novembre 2019, le Conseil de Ville a adopté le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2021-2022, qui s'élève à plus de 55 M $, dont 11 629 000 $ pour l’année 2020.

Le programme comporte près de quarante projets répartis dans six secteurs d’activité, dont plusieurs sont liés au programme de développement des infrastructures.



Programme de développement des infrastructures

Au sujet du développement et de la mise à niveau des infrastructures, la Ville réserve des montants afin de procéder à différents appels d’offres et à l’octroi de contrats pour services professionnels dès 2020. Globalement, ce programme vise la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, le prolongement, la mise à niveau et la réparation de certaines infrastructures ainsi que la construction d’un pont qui reliera la route Édouard-VII au futur quartier résidentiel qui verra le jour sur le site actuel de traitement des eaux usées. Ce programme sera d’ailleurs financé par les fruits de la vente et du développement de ce terrain.



« L’amélioration des infrastructures ainsi que tous les gestes posés dans la mise en valeur et le développement du territoire de Saint-Philippe auront des retombées positives à plusieurs niveaux, tout en assurant une qualité de services essentiels à la communauté actuelle et future » mentionne madame Johanne Beaulac, mairesse.

En déposant son PTI en novembre, la Ville s’assure d'intégrer les projets aux prévisions budgétaires 2020 et de planifier les investissements en phase avec les priorités de la collectivité ainsi qu’avec les ressources financières disponibles.

Cet exercice permet d'évaluer l'incidence financière des projets sur les budgets à venir, d'élaborer un calendrier de réalisation des règlements d'emprunt et des autres besoins de financement.

« Le PTI présente plusieurs projets qui sont très attendus et nous avons travaillé minutieusement sur la planification de ces dossiers afin de les voir se concrétiser dans les délais réalistes et réalisables. Cette planification témoigne de notre volonté d’embellir la ville, de la rendre accueillante, et d’offrir des services municipaux performants et souples, qui s’ajustent à l’évolution de notre communauté, et ce, une action à la fois » ajoute madame Beaulac.



Faits saillants 2020 :

• Appel d’offres et octroi de contrats pour services professionnels pour le programme de développement des infrastructures

• Réfection de rues, secteur urbain et rural

• Réparation et ajout de trottoirs

• Bouclage de la piste cyclable, entre la rue Paul-Chartrand et le chemin Sanguinet et création d’un parc linéaire

• Appel d’offres pour services professionnels et plans et devis pour le futur garage municipal

• Études et préparation de plans et devis pour la relocalisation de la caserne

• Aménagement et construction d’une agora au parc Gérard-Laframboise

• Achat de véhicules électriques

• Stabilisation de berges, 175, rang Saint-André

• Réparation de ponceaux


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.