Actualités

Activités spéciales à la bibliothèque de Sainte-Julie en octobre

Activités spéciales à la bibliothèque de Sainte-Julie en octobre
TVRS
le 07 octobre à 10:00

COMMUNIQUÉ - La bibliothèque de Sainte-Julie annonce qu’elle proposera plusieurs activités spéciales en octobre.

Parmi celles-ci figure la 20e Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui se déroulera du 20 au 27 octobre sous le thème Ensemble, nous sommes les biblios!. Il s’agit d’une initiative de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), en partenariat avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

La bibliothèque de Sainte-Julie y participera en proposant diverses activités pour tous. Les visiteurs seront aussi invités à participer au concours organisé sur la page Facebook de l’ABPQ afin de courir la chance de remporter un chèque-cadeau de 100 $ à dépenser en librairie. « C’est aussi une excellente occasion de découvrir l’univers numérique de la bibliothèque, qui a beaucoup évolué au cours des dernières années. Nous avons notamment intégré un Médialab de haute technologie, le prêt de livres numériques et diverses initiatives interactives », souligne Marie-Hélène Parent, bibliothécaire en chef.

« Les bibliothèques publiques du Québec sont plus que jamais des lieux vivants, constamment en mouvance afin de répondre aux besoins de la population qu’elles desservent. Ce dynamisme, cette créativité et cet apport constant aux communautés sont le fruit d’un travail collectif mené par l’ensemble des personnes qui compose les équipes de nos bibliothèques, mais également leurs usagers », ajoute M. Denis Chouinard, président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Concours « Visitez votre bibliothèque »

Jusqu’au au 31 octobre, les citoyens sont aussi invités à visiter la bibliothèque de Sainte-Julie dans le cadre de ce concours régional. Les personnes qui rempliront un coupon dans l’une ou l’autre des bibliothèques participantes courront la chance de remporter l’un des deux grands prix offerts par l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie, soit

une console de jeux PlayStation 4 pour les jeunes et un iPad pour les adultes.

Ne jugez pas un livre par sa couverture

Toujours en octobre, les visiteurs de la bibliothèque pourront retourner à la maison avec un «livre bonbon», soit une surprise littéraire à déballer. Les quantités sont limitées.

Pour plus de renseignements sur ces diverses activités, il est possible de consulter la section dédiée à la bibliothèque sur le site Web de la Ville au www.ville.sainte-julie.qc.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.