Actualités

Action Longueuil s'engage pour les jeunes familles et les commerçants

Action Longueuil s'engage pour les jeunes familles et les commerçants
Aimée Lemieux
le 18 octobre à 12:38

Afin de favoriser la rétention des jeunes familles, Action Longueuil entend mettre en place des incitatifs financiers pour l’acquisition d’une maison unifamiliale et la construction ou la rénovation de logements familiaux.

«Actuellement, les familles avec enfants comptent pour environ quatre ménages sur dix. Dans ce contexte, il est important de s’assurer d’offrir des mesures pour conserver les jeunes familles sur le territoire et en attirer des nouvelles», explique Sylvie Parent.

 

Parallèlement, la formation politique s’engage à lancer le concours «Renouveau commercial Longueuil», une initiative d’aide financière destinée aux commerçants actuels ou en devenir pour que soit améliorée l’offre commerciale sur certaines artères de la Ville.

 

S’ils sont qualifiés, les participants recevront l’accompagnement nécessaire pour la réalisation d’un plan d’affaires.

 

«La revitalisation de grandes artères commerciales via l’implantation de nouveaux commerces dans certains secteurs désignés est importante comme l’est l’amélioration des commerces existants. Il est important de soutenir des projets structurants afin de créer et maintenir des milieux de vie attrayants», a dit à cet effet la chef d’Action Longueuil.

 

Pour «optimiser le développement économique de Longueuil», l’administration de Sylvie Parent souhaite également l’implantation d’un Comité stratégique de développement, réunissant notamment des sociétés immobilières, le secteur du transport, de l’environnement, les milieux social et institutionnel.

 

Ce comité serait présidé par Éric Beaulieu, conseiller sortant et candidat dans le district d’Iberville, et Martin Fontaine, notaire et candidat dans le district Vieux-Saint-Hubert-la-Savane.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.