Actualités

Acquisition d’œuvres à Boucherville

Acquisition d’œuvres à Boucherville
Juliette Poireau
le 08 janvier à 16:00

La Ville désire enrichir sa collection municipale d’œuvres d’art. Les artistes participants peuvent soumettre un maximum de cinq œuvres.

Des conditions s’appliquent. Seulement les artistes résidants de Boucherville, ou ayant été actifs et présents dans le milieu bouchervillois peuvent présenter leur candidature.

Aussi, les artistes souhaitant déposer leur proposition sont priés d’accompagner les renseignements requis pour leur évaluation par le comité de sélection.

Les compositions soumises au conseil doivent obligatoirement être des réalisations originales. Les reproductions ou imitations seront automatiquement refusées. Le comité de sélection favorisera les œuvres de production récentes, soit effectuées depuis 2010.

Diverses disciplines sont acceptées pour cette acquisition : peinture, sculpture, photographie, gravure, estampes, arts médiatiques, installations et métiers d’art.

Les réalisations choisies seront ensuite exposées au Complexe aquatique Laurie-Ève Cormier ou au Centre des glaces Gilles-Chabot.

Une occasion de visibilité pour les artistes retenus.

Les artistes voulant soumettre leurs œuvres sont invités à remplir le dossier d’admissibilité disponible sur boucherville.ca/appelsdossiers ou en composant le 450 449-8651.

À noter que chaque création nécessite un formulaire.

La date limite des propositions est le 1er avril 2020.

Toutes les conceptions seront traitées conformément à la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la Ville de Boucherville, qui consiste à analyser la qualité, la valeur marchande et esthétique, mais aussi la conservation de l’œuvre.

La reconnaissance de l’artiste et l'originalité sont également des critères requis.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.