Actualités

Accident de travail à Sainte-Catherine : un homme de 69 ans perd la vie

Accident de travail à Sainte-Catherine : un homme de 69 ans perd la vie
Pascal
le 03 mars à 22:45

Un homme de 69 ans a perdu la vie dans la cours extérieure de l’entreprise Interpipe hier après-midi à Sainte-Catherine à la suite d’une chute de plusieurs mètres.

À leur arrivée, les ambulanciers ont constaté que la victime avait subi de graves blessures et que son transport à l’hôpital était urgent et nécessaire. Malheureusement, le décès de l’homme a été constaté au centre hospitalier quelques instants plus tard.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances exactes du décès.

Deux enquêteurs de l’organisme gouvernemental étaient d’ailleurs toujours sur place cet après-midi pour tenter de faire avancer l’enquête.

«Selon les témoins, l’homme était debout sur des tuyaux métalliques, eux-même empilés dans une remorque. C’est à ce moment qu’il a basculé vers l’avant et qu’il a fait une chute d’environ quatre mètres», a expliqué Marie-France Roulier, porte-parole pour la CNESST.

Les activités de l’entreprise ont été suspendus jusqu’à lundi afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail.

À moins de complications, le rapport d’accident devrait être rendu public d’ici six mois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.