Actualités

À voir au Théâtre de la Ville en janvier : JENNIFER TREMBLAY ACCOMPAGNÉE DE VINCENT GAGNON, VALÉRIE MILOT ET LES VIOLONS DU ROY

À voir au Théâtre de la Ville en janvier : JENNIFER TREMBLAY ACCOMPAGNÉE DE VINCENT GAGNON, VALÉRIE MILOT ET LES VIOLONS DU ROY
TVRS
le 10 janvier à 08:00

COMMUNIQUÉ: En janvier, le Théâtre de la Ville convie le public à venir entendre : l’originale proposition de lecture que fait Jennifer Tremblay de son dernier roman, Blues nègre dans une chambre rose (vendredi 20 janvier), accompagnée en musique du compositeur Vincent Gagnon; et le concert que donnera la célèbre harpiste québécoise, Valérie Milot, avec les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier (dimanche 29 janvier).

Jennifer Tremblay, Vincent Gagnon

Blues nègre dans une chambre rose

Après La liste et Le carrousel, l’auteure longueuilloise, Jennifer Tremblay, publie Blues nègre dans une chambre rose. Elle se prête à l’expérience de lire des extraits de cette histoire d’amour passionnée, impossible et inévitable, accompagnée au piano par le jazzman Vincent Gagnon. Une œuvre d’une grande sensualité portée par une musique originale, enveloppante et lumineuse.



Valérie Milot et les Violons du Roy

sous la direction de Mathieu Lussier

Valérie Milot, l’une des plus grandes harpistes du monde, donnera un concert avec l’ensemble réputé des Violons du Roy qui seront en prestation au Théâtre de la Ville pour la première fois. Sous la direction de Mathieu Lussier, l’orchestre accompagnera la harpiste québécoise dans deux des plus célèbres concertos pour harpe du répertoire. En 2013, l’enregistrement réalisé par Valérie Milot de trois œuvres majeures pour son instrument céleste a été sacré « disque québécois de l’année » par le critique musical du journal Le Devoir.

 

 



Jennifer Tremblay, Vincent Gagnon

Blues nègre dans une chambre rose

Vendredi 20 janvier 2017 à 20 h

P’tit bar de Jean-Louis

Valérie Milot et les Violons du Roy

sous la direction de Mathieu Lussier

Dimanche 29 janvier 2017 à 15 h

Salle Pratt & Whitney Canada

Les sorties 30 ans et moins

Le spectacle Jennifer Tremblay, Vincent Gagnon – Blues nègre dans une chambre rose fait partie de la série de spectacles Les Sorties 30 ans et moins, un programme d’accès aux arts de la scène visant les jeunes de la Rive-Sud âgés de 30 ans et moins. Présentées par le Groupe Banque TD, Les Sorties 30 ans et moins proposent une trentaine de spectacles de la saison 2016-2017 du Théâtre de la Ville, au tarif abordable de 20 $.

On peut consulter la programmation complète de la saison en ligne. L’abonnement À la carte (comprenant quatre spectacles et plus) est offert en tout temps.

Billetterie : 450 670-1616

www.theatredelaville.qc.ca

www.theatredelaville.qc.ca/sorties30ans


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.