Actualités

À quoi pourrait ressembler Longueuil en 2035 ? [Vidéo]

À quoi pourrait ressembler Longueuil en 2035 ? [Vidéo]
Une projection du centre-ville de Longueuil en 2035 (Courtoisie Longueuil)
Pascal Dugas Bourdon
le 23 février à 14:00

La mairesse Caroline St-Hilaire a présenté hier sa vision 2035 pour le centre-ville de Longueuil, qui sera situé en périphérie de sa station de métro.

La Ville veut procéder à l’aménagement d’un nouveau parc sur les rives du fleuve et à la construction de nouvelles tours d’habitations qui rendront disponibles 8500 nouveaux logements. Elle veut également faire de ce secteur une véritable cité universitaire grâce à ses trois campus (universités de Sherbrooke, de Montréal, et du Québec à Montréal).

De plus, Longueuil souhaite l’aménagement d’une nouvelle station de métro, qui permettrait l’étalement du centre-ville du côté nord de la route 132.

Finalement, la Ville compte revoir son réseau routier en implantant de nouvelles voies réservées pour autobus et construire un nouveau viaduc à l’extrémité du boulevard Lafayette.

Mme St-Hilaire, qui a annoncé hier qu’elle ne sollicitera pas un troisième mandat en novembre, voit en ce projet son legs pour Longueuil.

«Mon administration a réussi à changer le visage de Longueuil. Une ville où toutes les conditions sont désormais réunies pour attirer des investissements. Notre vision Longueuil centre-ville 2035 en est une démonstration éloquente», a-t-elle tenu à témoigner.

Longueuil procédera à plusieurs consultations publiques au cours des prochaines années pour connaître l’opinion des citoyens à l’égard de ce projet.

Déjà, la Ville assure que plus d’une trentaine d’organismes et de partenaires ont été rencontrés pour discuter des enjeux relatifs à cette vision du centre-ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.