Actualités

À Beloeil, on ralentit!

À Beloeil, on ralentit!
Hôtel de Ville de Beloeil
Juliette Poireau
le 14 juillet à 15:00

La Ville de Beloeil réduira à 40 km/h la vitesse autorisée dans les rues résidentielles dans les prochaines semaines.

Les panneaux de signalisation de 50 km/h vont peu à peu se transformer en 40 km/h dans le but « d’offrir une qualité de vie optimale et des quartiers encore plus sécuritaires aux piétons et cyclistes de tous âges », mentionne la Ville par voie de communiqué.

40-km-h.png

La Ville encourage d’ailleurs dès maintenant le ralentissement de la vitesse des usagers de la route qui empruntent les rues résidentielles du territoire.

Le maximum de 30 km/h sera néanmoins maintenu pour les rues accréditées « Dans ma rue, on joue! », ainsi que celles se trouvant aux abords des parcs et des écoles, comme c’est le cas actuellement.

Toutefois, les automobilistes pourront garder une vitesse de 50 km/h sur les rues collectrices, dont Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Yvon-L’Heureux Nord et Sud, Bernard-Pilon, Serge-Pepin et bien entendu le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

« Le conseil travaille depuis plusieurs années déjà à mettre en place cette nouvelle mesure, et nous sommes très fiers d’en arriver aujourd’hui avec sa mise en application, indique Madame Odette Martin, conseillère du district 3 et mairesse suppléante, par voie de communiqué. Nous sommes convaincus que cette mesure d’apaisement de la circulation aura un impact positif sur les milieux de vie que sont nos quartiers résidentiels. »

La Ville de Beloeil s’ajoute à de nombreuses municipalités québécoises qui ont déjà instauré la limite de vitesse de 40 km/h, comme Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.