Actualités

777 000 $ pour le patrimoine religieux de la Montérégie

777 000 $ pour le patrimoine religieux de la Montérégie
Courtoisie: Conseil du patrimoine religieux
Aimée Lemieux
le 25 avril à 13:09

Plus de 777 000 $ est investi par le gouvernement du Québec pour assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine religieux de la Montérégie.

L’aide financière prévoit la restauration de huit immeubles et de deux œuvres d’art. Les œuvres d’art sont situées dans l’église de la mission Saint-François-Xavier de Kahnawake.

 

Cinq de ces immeubles sont d’ailleurs classés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

 

«Le patrimoine religieux est au cœur de l’histoire de la Montérégie. Les investissements annoncés permettront de conserver des lieux exceptionnels, des lieux qui ont une grande valeur pour les Montérégiennes et Montérégiens», a indiqué Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

La subvention est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications.

 

«Le Conseil est fier d’accompagner les communautés comme celle de la Montérégie qui se mobilisent pour prendre en charge leur patrimoine culturel à caractère religieux», a souligné Jean-François Royal, président du Conseil du patrimoine religieux.

 

En 2016-2017, Québec a accordé un montant de 10 M$ pour la restauration de 55 biens meubles et immeubles à travers le Québec.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.