Actualités

625 M$ injectés sur le réseau routier de la Montérégie

625 M$ injectés sur le réseau routier de la Montérégie
Courtoisie: Néomédia
Aimée Lemieux
le 09 mars à 11:00

Près de 625 M$ seront investis sur le réseau routier de la Montérégie au cours des deux prochaines années, annonce le ministre des Transports, André Fortin.

Ce carnet d'investissements permettra d'établir 328 chantiers dans la région, en plus de créer ou de maintenir 4 097 emplois, se réjouit le ministre.

 

À Longueuil, des travaux d'asphaltage seront faits sur la route 134, de la route 112 jusqu'aux bretelles du pont Jacques-Cartier. La facture se situe entre 1 M$ et 5 M$.

 

L'un des projets d'envergure est la reconstruction du pont d'étagement du chemin Saint-Féréol, au-dessus de l'autoroute 20, dans la municipalité de Les Cèdres, située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

 

À Saint-Roch-de-Richelieu, la chaussée de l'autoroute 30 sera entièrement reconstruite du kilomètre 127 au kilomètre 133.

 

Ces deux projets grugent plus de 10 M$ chacun.

Au total, 76 structures relevant du ministère et 42 du réseau municipal seront revampées.

 

Comme de nombreux chantiers seront mis en place au cours des prochains mois, le ministère des Transports rappelle aux usagers de la route de redoubler de prudence afin d'assurer la sécurité des travailleurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.