Actualités

5ème édition de la Guignolée des animaux

5ème édition de la Guignolée des animaux
Juliette Poireau
le 16 décembre à 17:30

Jusqu’au 21 décembre prochain, plusieurs boîtes de dépôts ont été installées dans plusieurs boutiques pour animaux à Montréal et sur la Rive-sud afin de récolter des dons matériels et monétaires qui seront remis à plusieurs refuges.

Fondée en 2015 par Mel-Lyna Cadieux, la Guignolée des animaux a comme mission de soutenir les refuges pour animaux en leur offrant un maximum de dons pour les aider à poursuivre leurs activités.

Depuis la fondation du projet, c’est plus de 10 000 dons qui ont été distribués.

Par cette initiative, Mel-Lyna Cadieux souhaite promouvoir l’adoption en refuge tout en agissant en tant que porte-parole pour ces organismes aux besoins criants.

La Guignolée des animaux repose sur un concept simple : inviter les citoyens à venir déposer leurs dons matériels dans les boîtes de dépôt se trouvant dans les boutiques partenaires du projet.

Les dons matériels sont par exemple des jouets pour animaux, des accessoires, de la nourriture ou d’autres biens susceptibles d’aider les refuges.

Pour ce qui est des dons monétaires, Mel-Lyna Cadieux assure que « l’argent sera remis équitablement entre les refuges sélectionnés et servira surtout pour aider à payer les soins vétérinaires d’animaux malades ou blessés ».

Après la fin des récoltes, les dons seront redistribués dans les refuges sélectionnés suivant :

Sur la Rive-sud, plusieurs succursales permettent le dépôt de dons. Pour plus d’information sur la Guignolée des animaux, consulter le www.facebook.com/Guignolee.des.animaux


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.