Actualités

5e gel de taxes en 6 ans à Boucherville

5e gel de taxes en 6 ans à Boucherville
Aimée Lemieux
le 13 décembre à 15:00

Les contribuables de Boucherville profiteront d'un gel de la taxation résidentielle en 2018, ont annoncé lundi soir les élus de la Ville, en dévoilant du même coup l'exercice budgétaire pour la prochaine année, dont l'enveloppe totale se chiffre à 114,3 M$.

Même si les secteurs commercial et industriel connaîtront une hausse de 1,5% de leur compte de taxes, il s'agit du cinquième gel de la taxation résidentielle en 6 ans, se réjouit le conseil municipal de Boucherville.

 
Celui-ci s'explique par le maintien du pacte fiscal signé en 2007, qui établit les quotes-parts versées à l'agglomération de Longueuil, d'une évaluation à la hausse du rôle foncier, ainsi que d'une «gestion rigoureuse» des finances.

 

 

Bonifier l'offre de services

 

Le budget 2018 «vise à offrir de nouveaux services à la population», tels qu'une plus grande offre d'activités aquatiques au complexe Laurie-Ève Cormier, l'achat de bacs roulants en vue d'une éventuelle collecte de matières organiques, la réfection d'infrastructures de rues et l'ajout de stationnements incitatifs.

 

La lutte à l'agrile du frêne et l'acquisition de milieux naturels figurent également parmi les engagements qui seront poursuivis par la Ville.

 

Par ailleurs, le programme triennal des immobilisations (PTI) prévoit, dans la prochaine année, des investissements de 25,4 M$ pour des projets d'infrastructures, comme le remplacement de modules de jeux, la mise en place d'un vestiaire pour le soccer et le football ainsi que la construction d'un écran antibruit à proximité de la route 132 et de la rue Jean-De Lafond.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.