Actualités

5550 $ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

5550 $ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher
Juliette Poireau
le 28 février à 11:30

« Bougeons en cœur avec les habitudes de vie », la première édition d’un événement de l’Hôpital Pierre-Boucher qui s’est déroulé le 14 février dernier, a permis à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher (FHPB) et à la Fondation des maladies du cœur du Québec (FMCQ) d’amasser 5550 $.

Organisée par la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, c’est activité vise à la sensibilisation aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux pour tous les employés de l’établissement.

Lors de cette journée, les médecins ainsi que le personnel de différentes unités ont assisté à de nombreux ateliers sur plusieurs thèmes, notamment sur le dépistage et la nutrition sportive par exemple.

De plus, 257 participants se sont prêtés au jeu de la corde à sauter pour réaliser au total 50 386 sauts.

S’apercevant du succès de cette première édition, le CISSS de la Montérégie-Est a déjà annoncé que l’événement sera de retour le 12 février 2021, et cette fois, dans les trois hôpitaux du territoire en y ajoutant donc Charles-Le Moyne et Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

La FHPB bonifie les services et les équipements des unités de soins de l’hôpital Pierre-Boucher grâce à de généreux donateurs. Depuis sa création en 1987, elle a versé à l’établissement plus de 50 millions de dollars.

Quant à la FMCQ, elle se consacre à la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC depuis plus de 60 ans. Leur travail a permis de sauver des milliers de vies et d’en améliorer des millions d’autres.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.