Actualités

525 000$ pour des travaux effectués au parc Michel-Chartrand

525 000$ pour des travaux effectués au parc Michel-Chartrand
Aimée Lemieux
le 17 mai à 17:00

Des problèmes récurrents liés à la qualité de l'eau et à la croissance de plantes aquatiques obligent la Ville de Longueuil à entreprendre des travaux de revitalisation dans le parc Michel-Chartrand, plus précisément dans le secteur des trois lacs.

Une enveloppe de 525 000$ est nécessaire pour que la Ville puisse entreprendre ces travaux cet été, qui consistent notamment à extraire une couche de matière organique au fond d'un plan d'eau, une opération appelée dragage.

Cet investissement permettra également de faire une beauté au parc Michel-Chartrand, largement fréquenté pendant la période estivale. Le réaménagement de sentiers, la plantation d'arbres et l'aménagement d'îlots de végétation sont notamment prévus.

Ces améliorations assureront un usage « plus convivial et sécuritaire », en plus de « valoriser le plan d'eau » et de « maintenir l'accès près des lacs », estime la municipalité.

Longueuil assure par ailleurs que l'association Les Amis du parc Michel-Chartrand, qui se dédie à la protection du parc et à mise en valeur, a été consultée « tout au long de la démarche de conception des travaux ».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.