Actualités

500 stationnements de moins que prévu à la station Panama du REM

500 stationnements de moins que prévu à la station Panama du REM
Emilie Tremblay
le 14 mars à 11:00

Les plans concernant le nombre de stationnements aux différentes stations du Réseau express métropolitain (REM) situées sur la Rive-Sud ont changé, selon ce que rapporte Radio-Canada.

En effet, le stationnement incitatif de Panama, qui accueillera la station Panama du REM en 2021, voit son offre de stationnements réduite de 500. Dans les plans datant de 2016, 700 stationnements devaient être offerts, mais dans les nouveaux plans il n’en reste que 200.

Quant à la station Du Quartier, elle n’aura aucune place de stationnement désignée. Le stationnement incitatif Chevrier, qui contient 2313 places, sera démoli pour faire place à la station Du Quartier.

Selon Radio-Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec anticipe que les passagers proviendraient du nouveau développement immobilier Solar, situé à Brossard.

La quasi-absence de stationnement fera des autobus et des sociétés de transports locales la principale façon de se rendre aux stations du REM. Selon la porte-parole du Réseau de transport de Longueuil (RTL), Alicia Lymburner, le RTL fait en ce moment une révision de son réseau notamment en prévision de l’arrivée du REM.

Selon Mme Lymburner, 29 lignes se rendent actuellement de la Rive-Sud jusqu’à Montréal. Or ces lignes ne pourront plus être utilisées à l’arrivée du REM. Le RTL planifierait que les 300 départs quotidien vers Montréal soient entre autres redéployés sur la Rive-Sud vers les gares du REM.

Des consultations publiques ont été menées par le RTL sur la réforme de son réseau l’automne dernier à Saint-Bruno-de-Montarville et d’autres auront lieu dans les autres villes de l’agglomération de Longueuil dans les prochains mois.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.