Actualités

400 000 $ supplémentaires pour les aînés en Montérégie

400 000 $ supplémentaires pour les aînés en Montérégie
Emilie Tremblay
le 02 mai à 09:50

Le gouvernement du Québec a annoncé une hausse de 20 % de l’aide financière versée à la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM). La TRCAM aura donc accès à près de 400 000 $ supplémentaires d’ici 2023.

Selon le gouvernement, ces sommes additionnelles permettront à la TRCAM d’offrir aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat solidifié afin de faire connaître leurs besoins et de repérer les enjeux qui les concernent et qui touchent particulièrement leur territoire.

La mission de la Table est d’améliorer la qualité de vie des citoyens âgés tout en construisant une solidarité avec des personnes de tous les âges. L’organisme à but non lucratif priorise notamment les projets faisant la promotion du bénévolat et ceux visant à contrer la maltraitance et à briser l’isolement. À cela s’ajoutent les projets qui favorisent le maintien à domicile, l’autonomie et ceux porteurs d’initiatives intergénérationnelles.

Cette augmentation touche également chacune des 18 Tables régionales de concertation des aînés à travers le Québec. Au total, une somme de 7,7 M$ sera octroyée aux TRCA et à la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) d’ici 2023.

Rappelons que les aînés constituent le groupe démographique qui croît le plus rapidement au pays. D'ici 2030, leur nombre atteindra 9,6 millions, ce qui représente près du quart de la population canadienne.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.