Actualités

40 médailles pour la Rive-Sud aux Jeux du Québec

40 médailles pour la Rive-Sud aux Jeux du Québec
Emilie Tremblay
le 06 mars à 13:00

Les athlètes de la Rive-Sud ont terminé le premier bloc de compétition des Jeux du Québec avec un total de 40 médailles, dont 14 d’or, 13 d’argent et 13 de bronze. Un pointage qui les amène en deuxième position du classement, tout juste après l’Outaouais qui en compte 41.

La Rive-Sud a entre autres remporté l’épreuve de boxe, de ringuette, de trampoline, de karaté, de gymnastique et plusieurs autres.

Selon le chef de la délégation Rive-Sud, Manuel Carpentier, le moral est très bon au sein de l’équipe. « Beaucoup de nos athlètes du premier bloc sont vraiment satisfaits de leur expérience et on considère qu’on a bien performé en général. On sentait vraiment une fébrilité et un bon degré de préparation de la part de ceux du deuxième bloc lors de leur arrivée. »

La deuxième vague d’athlètes de la Rive-Sud est arrivée à Québec mardi pour disputer les épreuves du deuxième bloc. Il s’agit du curling, de l’escrime, de l’haltérophilie, du hockey féminin, du judo, du patinage de vitesse, du plongeon, du ski de fond et du tennis de table.

Manuel Carpentier mise sur des médailles dans plusieurs épreuves. « En haltérophilie, on a peut-être 4 ou 5 athlètes qui ont des chances de repartir avec une médaille d’or ou d’argent. On a aussi une bonne chance de médailles en escrime et en judo et on risque d’avoir de bonnes surprises en tennis de table. »

Le chef de la délégation de la Rive-Sud souligne aussi les bons résultats qu’a obtenus l’équipe de hockey féminin pendant la saison régulière, ce qui pourrait les mener à une médaille d’or.

Si plusieurs athlètes peuvent encore monter sur le podium, c’est plus incertain que la délégation Rive-Sud remporte les Jeux du Québec. « Comme on n’a pas d’athlètes pour le ski alpin, c’est une chance de moins pour notre délégation de faire des points. Mais on ne sait jamais, on pourrait aussi avoir de bonnes surprises, » conclut Manuel Carpentier.

Crédit photo : Jeux du Québec Rive-Sud


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.