Actualités

4 M$ pour soutenir des projets régionaux en Montérégie

4 M$ pour soutenir des projets régionaux en Montérégie
Aimée Lemieux
le 18 août à 11:51

La Montérégie bénéficiera de plus de 4 M$ pour l’année financière 2017-2018 pour soutenir des projets régionaux, annonce Lucie Charlebois, la ministre responsable de la région de la Montérégie.

Le montant sera progressivement bonifié pour atteindre plus de 15 M$ en 2021-2022. Au total, 47 M$ seront investis sur 5 ans, a-t-elle également laissé savoir.

 

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) dispose d’une enveloppe de 30 M$ pour la prochaine année afin «d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional», peut-on lire sur le site du gouvernement du Québec.

 

«Grâce au FARR, nous investirons chaque année des sommes importantes dans des projets mobilisateurs sélectionnés par les élus locaux en fonction des priorités spécifiques de la Montérégie», a indiqué la ministre Lucie Charlebois.

 

Dans chaque région, un comité directeur sera mis en place par le ministre responsable de la région. Le comité établira les priorités régionales et les actions à privilégier, puis sélectionnera les projets avec des orientations similaires.

 

Le FARR s’inscrit dans la foulée du projet de loi 122, qui vise à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter, en ce sens, leur autonomie et leurs pouvoirs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.