Actualités

4 M$ pour la rénovation d'écoles à La Prairie

4 M$ pour la rénovation d'écoles à La Prairie
Aimée Lemieux
le 10 avril à 13:44

Le député de La Prairie, Richard Merlini, a fait l’annonce d’une aide financière de près de 4 M$ pour le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles de sa circonscription.

Au total, ce sont onze projets de rénovation dans sept écoles de la commission scolaire des Grandes-Seigneuries qui sont ciblés par les investissements gouvernementaux.

 

La réfection de toitures, le remplacement de portes et de fenêtres et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation et de plomberie sont parmi les travaux qui seront réalisés.

 

«Par notre action, notre gouvernement veut soutenir la réussite éducative et offrir un environnement d’apprentissage sain, sécuritaire et stimulant à nos enfants. L’annonce d’aujourd’hui est aussi un geste concret visant l’amélioration du quotidien du personnel qui œuvre dans nos écoles», a indiqué par voie de communiqué Richard Merlini, député de La Prairie.

 

L’aide financière de 4 M$ s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l’année 2017, plus de 665 M$ sont offerts aux commissions scolaires anglophones et francophones pour effectuer des travaux de rénovation et de réhabilitation.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.