Actualités

37 500 $ pour la Maison des jeunes de Saint-Philippe

37 500 $ pour la Maison des jeunes de Saint-Philippe
Emilie Tremblay
le 09 août à 16:00

La Maison des jeunes Au Repère a eu droit à un montant de 37 500 $ de la part de la Ville de Saint-Philippe pour poursuivre ses activités auprès des adolescents.

La mairesse de la Ville de Saint-Philippe, Johanne Beaulac, a souligné l’importance de l’implication de la Maison des jeunes auprès des adolescents de la Ville.

 « Avoir une maison des jeunes active et dynamique au coeur de Saint-Philippe, c’est un atout indispensable pour notre jeunesse et pour l’ensemble de notre communauté. La proposition de services de l’organisme, notamment l’aide aux devoirs, vient compléter l’offre de loisirs, de culture et de vie communautaire de la Ville, permettant ainsi de créer une collectivité enrichissante », a-t-elle affirmé.

La Ville fait partie des cinq partenaires de l’organisme et offre une contribution financière importante au bon fonctionnement de l’endroit selon le coordonnateur de la Maison des jeunes, Marc-André Baril.

« La contribution financière et matérielle de la Ville est essentielle au maintien des activités et des services offerts par la Maison des jeunes. Outre des activités ludiques, la maison des jeunes offre un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Nos jeunes souhaitent s’impliquer activement dans leur milieu de vie et nous sommes reconnaissants de recevoir le soutien de la Ville pour favoriser leur développement au niveau individuel. »

La construction du Complexe Élodie-P.-Babin a permis à la Maison des jeunes Au Repère d’avoir de nouveaux locaux, ce qui a créé une augmentation significative de son achalandage. Près de 50 nouveaux membres s’y sont joints et le taux de fréquentation serait en constante évolution. Dans la dernière année, 1995 visites ont été comptées.

La maison des jeunes Au Repère a vu le jour le 28 juin 2008 et compte actuellement 232 membres de 12 à 17 ans.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.