Actualités

36e édition pour Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud

36e édition pour Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 05 novembre à 15:40

Les automobilistes éméchés pourront de nouveau utiliser gratuitement les services d’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud dès le 29 novembre prochain dans plusieurs villes de l’agglomération de Longueuil.

En effet, l’organisme offrira des services de raccompagnement tous les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’au 31 décembre. Les citoyens de toutes les villes de l’agglomération de Longueuil, à l’exception de Saint-Bruno-de-Montarville, pourront profiter du service.

L’argent récolté lors du mois de décembre ira au Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert, qui en est à sa troisième année comme maître d’œuvre, et à l’équipe de natation Élite de Longueuil. Les deux organismes aident les athlètes dans leur cheminement sportif.

Une journée porte ouverte aura lieu le samedi 23 novembre prochain pour informer les potentiels bénévoles des postes disponibles et répondre à leurs questions. Patrick Farrel, directeur général du Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert, a d’ailleurs souligné l’apport de ceux-ci dans le bon fonctionnement de l’opération. « Pour planifier reconduire plus de 1500 automobilistes en quelques soirées, il va sans dire que l’apport de nombreux bénévoles dévoués et passionnés est absolument indispensable », a-t-il indiqué.

Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud, en compagnie de certains de ses partenaires, effectuera aussi des campagnes de sensibilisation sur l’alcool et les drogues au volant. Accompagné du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), et en partenariat avec Educ’alcool, l’organisme visitera des écoles secondaires et des institutions postsecondaires de la région pour encourager les jeunes automobilistes à adopter des comportements responsables.

Le 6 décembre prochain, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) prêtera un autobus et son chauffeur afin de transporter plusieurs bénévoles d’Opération Nez rouge dans des bars et des hôtels de la région, afin qu’ils y sensibilisent les citoyens.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.