Actualités

350 000 $ pour la réfection de certaines rues à Saint-Philippe

350 000 $  pour la réfection de certaines rues à Saint-Philippe
TVRS
le 04 août à 10:00

COMMUNIQUÉ La Ville de Saint-Philippe investira un montant estimé à 350 000 $ en 2019 pour la réfection de certaines rues sur son territoire afin d’assurer la sécurité des usagers du réseau routier et de poursuivre l’amélioration et l’entretien de ses infrastructures.

Planifiés au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2019-2020-2021, ces travaux s’effectueront à l’automne 2019 sur un tronçon de la rue Foucreault*, la rue Saint-Joseph Nord, une partie des rangs Saint-Claude et Saint-Grégoire ainsi que sur le sentier piétonnier entre la rue Foucreault et Lavallée.

« Ce n’est pas un secret, au Québec, nos routes ont besoin d’entretien et Saint-Philippe ne fait pas exception. Certaines de nos rues sont en mauvaises conditions, et il faut investir. C’est pourquoi depuis 2017, la Ville s’assure de réserver des sommes, chaque année, pour améliorer la qualité et la sécurité de son réseau routier local. L’an dernier, près de 460 000 $ ont été investis pour la réfection des rues Roger, France, Richard, Livernois, Louis-Riel et Martin. Cette planification témoigne de notre volonté d’embellir la ville, une action à la fois » commente la mairesse, madame Johanne Beaulac.

*Précision sur le pavage de la rue Foucreault

Le 4 juillet 2019, l’entreprise Eurovia Vinci Québec, mandatée par le promoteur du secteur, Groupe Maison Candiac, a procédé à une seconde et dernière couche de pavage de la rue Foucreault, dans la boucle du projet résidentiel. Cette opération était prévue à l’entente avec le promoteur, en lien avec le projet de développement immobilier. Elle ne concerne pas la partie endommagée entre le 6 et le 10, Foucreault. Les dommages à ce tronçon nécessiteront d’importants travaux de réfection de la fondation et de la chaussée. Ceux-ci seront effectués cet automne.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.