Actualités

25 lits temporaires à la résidence Havre-Providence pour désengorger l'urgence de Pierre-Boucher

25 lits temporaires à la résidence Havre-Providence pour désengorger l'urgence de Pierre-Boucher
Aimée Lemieux
le 19 janvier à 13:35

25 nouveaux lits, qui accueillent des usagers de l'Hôpital Pierre-Boucher, ont été ouverts à la résidence Havre-Providence, à Boucherville, afin de diminuer l'important achalandage à l'urgence.

Cette nouvelle unité temporaire accueille des patients «en longue durée» ainsi qu'en «processus d'évaluation». Ils ne nécessitent donc plus de «soins actifs», indique le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

 

Les quatre premiers usagers ont été transférés le 17 janvier. En fin de semaine, huit autres patients feront la transition à Boucherville.

 

Les 25 lits seront entièrement occupés d'ici le 26 janvier.

 

Deux médecins assurent le suivi médical des usagers admis dans l'unité de transition.

 

«Toutes les mesures ont été mises en place pour offrir des soins et des services de qualité», assure le CISSS de la Montérégie-Est.

 

Rappelons qu'en début d'année, les urgences de la région affichaient un taux d'occupation variant de 150 à 200%, en raison, notamment, du virus de la grippe.

 

Les accompagnateurs ont même été interdits à l'Hôpital Pierre-Boucher puisque le taux d'infections était élevé et que l'urgence était largement fréquentée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.