Actualités

25 000 $ amassé pour les victimes d’exploitation sexuelle

25 000 $ amassé pour les victimes d’exploitation sexuelle
Emilie Tremblay
le 10 juin à 09:30

Le concert-bénéfice organisé conjointement par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), la Ville de Longueuil et l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) a permis d’amasser plus de 25 000 $.

L’argent sera remis à trois organismes de l’agglomération de Longueuil qui viennent en aide aux victimes d’exploitation sexuelle, soit Le 2159, la Maison Kekpart et Macadam Sud.

Rappelons que le concert a réuni les musiciens de l’OSDL ainsi que les talents musicaux et vocaux des policiers du SPAL et de représentants d’organismes communautaires.

Selon le SPAL, la salle était comble vendredi.

« Cette belle soirée nous permet concrètement de venir en aide aux organismes qui soutiennent les victimes d’exploitation sexuelle sur le territoire de l’agglomération de Longueuil », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

« J’étais particulièrement ému de voir des policiers du SPAL se joindre aux musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil le temps d’un spectacle hautement symbolique. Nous souhaitions ce soir exprimer notre soutien aux victimes afin qu’elles sachent que nous pensons à elles et que nous sommes là pour les soutenir de diverses façons avec nos partenaires », a expliqué le directeur du SPAL, Fady Dagher.

La porte-parole de l’événement, la comédienne Ludivine Reding, s’est dite ravie que le concert-bénéfice ait pu sensibiliser le public. « Nous posons un beau geste ce soir, qui aura des répercussions dans la vie de celles qui tentent de s’en sortir, j’en suis convaincue », a précisé Mme Reding.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.