Actualités

2,4 M$ en aide financière pour l’hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand

2,4 M$ en aide financière pour l’hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand
Emilie Tremblay
le 18 novembre à 15:35

Saint-Basile-le-Grand a pu bénéficier d’une aide financière de 2 445 180 $ de la part du gouvernement du Québec pour l’agrandissement et le réaménagement de son hôtel de ville.

Ces sommes ont été accordées par l'entremise du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Celui-ci permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.

Le coût des travaux a été évalué à 4,5 M$, dont 2 M$ payé par la Ville. Les travaux de réfection du bâtiment visaient la mise aux normes de la toiture et du système de chauffage de la mairie, en plus de la réfection et de l’agrandissement de l’ancien bâtiment.

Celui-ci accueillait déjà le cabinet de la mairie, la direction générale, les technologies de l’information, le service des communications et des relations avec les citoyens, ainsi qu’une partie du service du greffe, mais la Ville devait louer des locaux pour loger le personnel administratif. L’agrandissement a permis donc à la Ville de mettre un terme à la location, une dépense annuelle de 70 000 $.

La nouvelle mairie accueille désormais le service de l’urbanisme et de l’environnement, le service des finances, en plus de permettre la tenue des séances ordinaires du conseil municipal dans ses locaux.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, Jean-François Roberge s’est réjoui de cette annonce. « Je sais à quel point les investissements gouvernementaux font une réelle différence et participent à dynamiser les milieux de vie. Les travaux à Saint-Basile-le-Grand ont permis de regrouper sous le même toit plusieurs services municipaux, au grand bénéfice des employés et des citoyennes et citoyens », a-t-il affirmé.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.