Actualités

20M$ pour moderniser deux artères à Longueuil

20M$ pour moderniser deux artères à Longueuil
Aimée Lemieux
le 02 mai à 11:00

20M$ est investi par la Ville de Longueuil pour moderniser et réaménager la route de l'Aéroport et le chemin Du Tremblay, deux artères majeures.

Sur la route de l'Aéroport, qui accueille l'aéroport de Saint-Hubert et d'«importantes» entreprises, les infrastructures municipales «désuètes» seront remplacées et la voie sera élargie.

 

Pour que les travailleurs et les étudiants de la zone aéroportuaire puissent profiter d'installations «sécuritaires», des trottoirs ainsi qu'une piste cyclable seront ajoutés à ce tronçon, fait savoir la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent. Celles-ci profiteront également aux usagers de la gare Longueuil-Saint-Hubert du Réseau de transport métropolitain (RTM), située à proximité.

 

Les travaux, évalués à 15M$, débutent dès ce mois-ci. La Ville signifie qu'ils porteront sur les systèmes d'égouts pluviaux et sanitaires, l'aqueduc, la piste cyclable, la chaussée, l'éclairage et l'aménagement des arrêts du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

 

Rappelons que Molson Coors déménage son usine tout près de l'aéroport de Saint-Hubert.

 

D'autres «importants» travaux de réfection sont prévus en mai sur le chemin Du Tremblay, entre la rue du Trianon et le futur corridor faunique.

 

Ces travaux, estimés à 7M$, qui couvrent un kilomètre, incluent notamment le prolongement d'un égout sanitaire, le remplacement du réseau d'éclairage, la réfection de la chaussée, l'aménagement paysager et l'ajout de feux de circulation.

 

Des trottoirs, un lien cyclable et des traverses sécurisées seront également aménagés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.