Actualités

2 000 élèves de la Rive-Sud privés de transport scolaire le 17 avril

2 000 élèves de la Rive-Sud privés de transport scolaire le 17 avril
Aimée Lemieux
le 16 avril à 17:00

2 000 élèves des commissions scolaires Riverside et des Patriotes seront privés de transport scolaire le mardi 17 avril. Les conducteurs de BE Grisé transport, une entreprise située à Saint-Bruno-de-Montarville, se sont dotés d'un mandat de grève d'une journée.

En assemblée syndicale le 28 mars dernier, les employés de BE Grisé transport ont entériné unanimement ce débrayage d'une journée, alors fixé au 17 avril.

 

Comme les autres chauffeurs d'autobus de la Rive-Sud, la rémunération est au cœur du litige.

 

«Les offres patronales ne sont pas à la hauteur. Elles se situent sous l'indice des prix à la consommation», explique Jean Labelle, conseiller au Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES), qui représente les conducteurs de BE Grisé transport.

 

Celui-ci indique que les conditions sont d'emblée difficiles pour les conducteurs d'autobus, qui gagnent «souvent moins de 20 000$ par année». «Il faut reconnaître notre travail à sa juste valeur», martèle-t-il.

 

Une rémunération plus généreuse est d'autant plus importante, selon M. Labelle, puisque «la relève se fait rare» et qu'il faut, en ce sens, «rendre le métier attrayant».

 

Vers une grève générale illimitée

 

Le lundi 23 avril, des milliers d'élèves des commissions scolaires Marie-Victorin et des Patriotes pourraient être touchés par une grève générale illimitée des chauffeurs d'Autobus Rive-Sud division Longueuil et Sainte-Julie.

Des rencontres devant une conciliatrice se tiendront cette semaine et détermineront la suite des choses, indique le leader syndical de ces chauffeurs d'autobus, Jean Chartrand.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.