Actualités

18 000 $ d’amende pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement

18 000 $ d’amende pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement
Emilie Tremblay
le 09 mai à 13:00

La municipalité de La Présentation, en Montérégie, a été déclarée coupable d’avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement et a été condamnée à verser une amende de 17 000 $ en plus de devoir rembourser des frais de 1 229 $ pour la poursuite engagée par le ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.  

La Présentation a exécuté des travaux dans le cours d’eau Bazinet, sans avoir préalablement reçu un certificat d’autorisation.

Selon le maire de La Présentation, Claude Roger, les citoyens demandaient depuis plusieurs années de creuser le cours d’eau, puisque celui-ci débordait et inondait le terrain de certains d’entre eux.

Il soutient que la pression était forte, et que les conseillers et lui-même, après plusieurs discussions, ont décidé de le faire sans la permission du Ministère. « On savait que si on en faisait la demande, on ne l’aurait pas », a-t-il expliqué au téléphone.

Il assure que la Ville a payé son amende et a appris sa leçon. « Quand tu te fais cogner sur les doigts comme ça, tu n’as pas envie de recommencer. C’est sûr qu’on touchera plus à ça! », conclut-il.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.