Actualités

1 700 nouveaux employés au CISSS de la Montérégie-Est

1 700 nouveaux employés au CISSS de la Montérégie-Est
Juliette Poireau
le 07 mai à 11:15

Depuis la mi-mars et durant la période de recrutement « Blitz » du mois d’avril du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, près de 1 700 nouvelles embauches actives ont été effectuées dans divers secteurs.

« Je suis très satisfait du nombre de nouvelles embauches, mais on est toujours en mode recrutement », mentionne Sébastien Pearson, coordonnateur acquisition et rétention de talent du CISSS de la Montérégie-Est.

En effet, le service de recrutement s’est accéléré en raison de la pandémie de COVID-19. Les entrevues se font virtuellement, et si rapidement, qu’un nouvel employé peut être engagé la journée même de l’entretien.

Parmi ces nouvelles embauches, on compte près de 200 nouveaux infirmiers ou infirmiers auxiliaires et le même nombre de nouveaux préposés aux bénéficiaires. De plus, 800 autres emplois d’aide de service, d’hygiène d’insalubrité et d’autres secteurs, comme des éducateurs jeunesse ont été octroyés.

Actuellement, les nouveaux employés sont dirigés vers des services qui en ont le plus besoin, soit dans des CHSLD, des unités de COVID-19 ou pour les services jeunesse.

L’objectif de ces recrutements réguliers est de procéder à des « embauches de prévoyance », explique Sébastien Pearson. En effet, certains emplois pourront servir aux besoins de l’été, comme pour le remplacement des vacances. De plus, l’équipe de recrutement souhaite convertir, le plus possible, les emplois temporaires en emplois permanents. « On a actuellement plus d’employés que d’habitude et nous travaillons à l’élaboration d’une cohorte de formation à long terme », détaille M. Pearson.

Bien qu’aucune installation ne se trouve en manque criant de main d’œuvre, Sébastien Pearson souligne que le CISSS de la Montérégie nécessite au moins « 300 personnes en soins infirmiers et 300 préposés aux bénéficiaires supplémentaires ». Des travailleurs sociaux de différents secteurs sont également recherchés, ainsi que des conducteurs et des magasiniers « qui sont difficiles à trouver en cette période », explique M. Pearson.

Enfin, le CISSS de la Montérégie-Est développe un programme de formation pour les personnes qui ne proviennent pas du domaine de la santé, mais qui pourraient aider comme préposé aux bénéficiaires.


Commentaires

J'aimerais postuler pour la période fin juin . Merci

le 07 mai à 16:04, par Annie,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.