Actualités

150 000 $ pour le CAB de Contrecœur

150 000 $ pour le CAB de Contrecœur
Photo : Gracieuseté
Juliette Poireau
le 03 juin à 11:45

Le Centre d’action bénévole de Contrecœur vient de recevoir une importante somme de 150 000 $ provenant du Fonds de développement du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville pour faire l’acquisition d’un bâtiment.

Ce bâtiment, qui contient les anciens locaux de la caisse Desjardins de Contrecœur, permettra au CAB de déménager ses bureaux à cet endroit et d’y transférer l’ensemble de ses activités.

En constante expansion, le CAB offre de nombreux services aux citoyens du territoire, notamment une friperie, nommée le Vestiaire ; une banque alimentaire, comprenant une popote roulante, un service de traiteur, des paniers de Noël, de l’aide alimentaire, des dîners communautaires et même des ateliers culinaires parents-enfants ; du transport, tant médical que pour de l’accompagnement ou pour faire les courses ; et plusieurs autres services de soutien comme du support téléphonique ou de la médiation citoyenne.

Avec les développements commerciaux, résidentiels et industriels prévus à Contrecœur, l’acquisition de ce bâtiment permettra au CAB de bonifier ses services et de répondre à l’augmentation de la demande de la population. La Ville de Contrecœur a également participé à l’acquisition de cet édifice, et la mairesse, Maud Allaire, a exprimé lors de la remise du chèque : « Mission accomplie ! »

Suzanne Roy, préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, qui était aussi présente lors de l’annonce officielle, a rappelé l’importance du rôle du CAB dans la collectivité et s’est dite heureuse de cette opportunité pour l’organisme : « Cette étape se veut la conclusion d’un montage financier réalisé avec succès par la direction du CAB, en collaboration avec notre équipe du SDE. Il s’agit d’un grand pas en avant dans la concrétisation de la mission de cet important organisme local. Le grand nombre de personnes et d’organismes mis à contribution pour réaliser ce projet exemplaire est remarquable. Je tiens à féliciter tout le monde pour cette contribution communautaire digne de mention ! »

En effet, plusieurs acteurs locaux et partenaires publics ont contribué à l’acquisition de cet immeuble, comme la caisse Desjardins elle-même, sans oublier les gens qui ont obtenu des obligations communautaires pour une somme de 30 000 $.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.