Actualités

149 nouveaux logements communautaires à Longueuil

149 nouveaux logements communautaires à Longueuil
Aimée Lemieux
le 03 octobre à 17:39

Une habitation communautaire de cinq étages, comprenant 149 logements destinés à des personnes âgées en perte d’autonomie, sera construite en bordure du chemin de Chambly, dans le secteur de la rue Radisson, à Longueuil.

Le terrain, qui appartient à la Ville de Longueuil, sera cédé à la Coopérative de solidarité en habitation Montérégie/Rive-Sud.

 

Réunis en séance extraordinaire du conseil de ville, les élus ont accepté la promesse d’achat de l’organisme. L’entente prévoit que la Ville de Longueuil assume la différence d’environ 4,6 M$ reliée au coût du terrain. Cette dépense s’inscrit dans le cadre du «Programme d’aide financière complémentaire au programme Accès Logis».

 

«En contrepartie, Coopérative de solidarité en habitation Montérégie/Rive-Sud s’engage à construire le bâtiment et à y exploiter des logements communautaires pour une durée de 25 ans», peut-on lire dans le document de la Ville de Longueuil.

 

Les nouvelles unités permettront aux ménages de profiter pleinement du quartier, situé à proximité de tout, estime Caroline Saint-Hilaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.