Actualités

1,2 M$ pour du perfectionnement professionnel pour des jeunes de la Rive-Sud

1,2 M$ pour du perfectionnement professionnel pour des jeunes de la Rive-Sud
Courtoisie : Pages Jaunes
Aimée Lemieux
le 10 avril à 15:55

110 jeunes de la Rive-Sud pourront développer leurs compétences professionnelles et acquérir de l’expérience de travail pratique grâce à Connexion compétences, un projet qui fait l’objet d’une subvention de 1,2 M$ par le gouvernement du Canada.

Réalisé par la Maison internationale de la Rive-Sud (MIRS), Connexion compétences invite les jeunes à assister à des formations, notamment pour connaître les différentes techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues et les communications d’entreprise. En somme, aider les jeunes à trouver et à conserver un emploi.

 

«Le programme Connexion compétences a un impact positif et à long terme sur les jeunes afin de les intégrer sur le marché du travail et de développer des compétences en employabilité. La MIRS offre ce programme depuis plusieurs années avec un taux de placement élevé. Nous nous réjouissons de voir ce partenariat renouvelé», a indiqué le directeur général de la Maison internationale de la Rive-Sud, Nourredine Belhocine.

 

1,2 M$, donc, qui permettront à des jeunes qui se heurtent à des obstacles à l’emploi d’obtenir du perfectionnement professionnel.

 

Parmi les jeunes ciblés par Connexion compétences figurent les personnes handicapées, les nouveaux arrivants et les résidents de régions rurales ou éloignées.

 

Connexion compétences fait parti de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement. Chaque année, 330 M$ sont investis pour aider les jeunes à acquérir des compétences et des aptitudes au travail.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.