Actualités

Une campagne publicitaire pour sensibiliser la population à l'économie d'eau potable

 Une campagne publicitaire pour sensibiliser la population à l'économie d'eau potable
TVRS
le 02 août à 10:00

COMMUNIQUÉ La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière de dévoiler aujourd'hui la campagne publicitaire Mon empreinte bleue, qui vise à sensibiliser la population à l'économie d'eau potable.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à évaluer leur consommation résidentielle quotidienne approximative au moyen d'un court quiz interactif. Qui osera se mouiller?

« L'été est la période toute désignée pour réfléchir à nos habitudes de consommation d'eau potable au quotidien. Avec cette campagne de sensibilisation, nous espérons engendrer une prise de conscience individuelle et proposer des actions simples et concrètes qui peuvent faire toute la différence. Le gouvernement du Québec souhaite également positionner la consommation responsable de l'eau comme un enjeu sur les plans économique et environnemental. La protection de cette richesse collective est l'affaire de tous », explique Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

https://www.mamh.gouv.qc.ca/infrastructures/campagne-mon-empreinte-bleue/quiz/questionnaire/

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.