Actualités

Ligne Candiac : encore des perturbations à prévoir

 Ligne Candiac : encore des perturbations à prévoir
Pascal Dugas Bourdon
le 01 décembre à 12:00

Les usagers du train de banlieue de la ligne Candiac devront encore une fois faire preuve de patience dans leurs déplacements vers et en partance de Montréal.

Des manifestants pourraient une fois de plus venir perturber le déplacement des trains, cette fois sans empêcher complètement leur passage.

«Selon les informations obtenues jusqu’à présent, les trains auront l’autorisation de circuler, au ralenti, dans la zone de manifestation. Des retards sont donc à prévoir pour l’ensemble des trains circulant sur la ligne Candiac», a écrit l’Agence métropolitaine de transport (AMT), hier.

Les ralentissements pourraient avoir lieu entre jeudi matin et vendredi soir.

Jeudi, en milieu de journée, l'AMT indiquait toutefois que tous les trains étaient parvenus à distination selon l'horaire prévu. 

Rappelons que, le 16 novembre dernier, des manifestants mohawks avaient bloqué la ligne Candiac dans les deux directions, pendant 24 heures, en solidarité avec leurs confrères de la communauté de Standing Rock, aux États-Unis,

Les membres des Premières Nations de Standing Rock manifestent au Dakota du Nord pour s’opposer au passage du projet de pipeline Dakota Access.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.